Page d'accueilExtérieursDescenderie Citations Climatisation LivecamPersonnagesHiver CentralesConcasseurs Halle Liens

 

CENTRALE À BÉTON

 

Bientôt, trois trains sur pneus permettront d'augmenter la cadence des coulées, principalement pour les banquettes. Ils comportent chacun trois toupies sur chassis, de 12m³ chacune.Une pompe et une trémie agitatrice de 10m³ Sécatol pour la distribution ont été installées.

La centrale se compose de deux unités de production de béton, et produit une moyenne de 400 m³/jour , pour les coffrages des voûtes, pour les radiers au sol , les banquettes, et, en moindre quantité, pour le béton projeté. Des productions à 700m³/jour ont pu être réalisées.

Seuls le ciment , la silice, et les cendres sont descendus en camion, la consistance de ceux-ci n'est pas compatible avec les convoyeurs. Ainsi que tous les divers ingrédients nécessaires à la fabrication d'un béton conforme aux éxigences draconiennes en matière de tunnels. Ce n'est pas un endroit très agréable, non plus, avec le bruit des camions-toupies, moteur hurlant et la poussière des composants.

 

CENTRALE À BOUE

 

La centrale à boue, quant à elle, comme son nom l'indique, sert à récupérer les boues et les assécher par compression et en faire des blocs évacués par le trajet normal du marinage. Des cuves de décantation, des presses, tout un système barbare à première vue pour solutionner le problème de la boue. Elle ne résout pas tout, participe même à la complexité du chantier, les pannes potentielles et réelles sont importantes sur ce système.

 

Deutsch
Cotes d'usure des skips.
Franšais

Page d'accueilExtérieursDescenderie Citations Climatisation LivecamPersonnagesHiver CentralesConcasseurs Halle Liens

© copyright. swissknife 2004