Vue complète

 

Il y a plusieurs ateliers répartis sur le chantier:

  • En surface, celui réservé exclusivement aux véhicules de fonction, 4x4, camionettes. L'équivalent d'un garage ordinaire, réparant des véhicules ayant des soucis moins ordinaires, étant donné les contraintes auxquelles ils sont soumis.
  • En bas, dans un des tubes sud, l'atelier s'occupant de tout le reste des engins et camions circulant dans les différentes parties du chantier: les toupies qui font la navette pour les radiers ou les banquettes, les dumpers qui transportent le marinage et les toutes les autres machines qui forent, projettent ou transportent. Les chargeurs sur pneus, pelles hydrauliques, nacelles, tout une flotte de petits engins.
  • A l'échangeur sud, un atelier pour la maintenance des trains sur pneus est installé. Une grande surface est nécessaire pour ce genre d'opérations, et il faut qu'il soit sur le trajet de ceux-ci.
  • Pour le front , deux mécaniciens de poste s'occupent de l'entretien courant des machines de forage et autres engins en permanence à cet endroit. Qui n'est pas le plus confortable du chantier, loin s'en faut....Si une opération importante est nécessaire, la machine en question est ramenée à l'atelier arrière, mieux équipé.
  • Et pour chaque concasseur, une équipe de mécaniciens et électriciens.
  • Et tous ceux qui n'ont pas d'atelier à proprement parler, qui se déplacent avec les évènements: la climatisation et la ventilation, les tapis, les circuits d'eau et leurs cortèges de pompes, et j'en oublie certainement...
  •  

    Atelier, vue 1 Atelier, vue 2 Atelier, vue 3
    Regarde l'objectif, Mirco! Mon chef d'équipe, Georges Lacene, mon pote électricien
    Chargeur de galerie entre deux forages Atelier TSP
    liant pour gunite mieux vaut surveiller... Atelier de surface en hiver

    Page d'accueilExtérieursDescenderieCentrales Citations Personnages ClimatisationHiverConcasseurs HalleLiens

    © copyright. swissknife 2004